Variétés Homewear : A chacune son bonheur !

Variétés Homewear : A chacune son bonheur !

Le temps libre qu’on passe à la maison est si précieux de nos jours. On essaye inlassablement de rendre tout ce qui nous entoure commode et agréable à voir. Il serait tout-aussi judicieux d’accorder plus d’importance à ce que nous mettons sur nous aussi.

Personne ne peut nier que les vêtements-maison sont parmi les atouts d’un confort total : Au travail, on songe durant toute une journée à ce moment intime et relaxant où en enfilera finalement notre pyjama délassant et on passera profiter de ces chers moments de repos.

Voici quelques versions tendance pour te garder élégante sans nuire à ta détente !

Les pyjamas :

C’est le roi du homewear sans conteste! On ne peut enlever à notre pyjama le mérite qu’il a à mettre d’accord tous les goûts et les couleurs en respectant son trait caractérisant : l’uniformité. L’avantage des pyjamas est qu’ils s’harmonisent avec toutes les saisons. En été, le pyjama est plutôt léger ou en coton absorbant, les modèles peuvent aller d’un chemisier court et un pantalon trois-quarts à un style plus décontracté alliant une camisole à des shorts.

La période estivale est synonyme de fraîcheur et d’énergie, les couleurs pastel et claires remportent le thème couplées d’imprimée rappelant la nature et le beau- temps à condition, bien sûr, de garder l’uniformité de la robe.

Inversement, le pyjama destiné à la saison hivernale est sans surprise de tissu lourd (coton épais, le kiwicha…), couvre les bras et les jambes, de couleurs foncées et puisqu’on parle de la saison du froid et de la paresse; des phrases motivantes et des imprimés réjouissants seront d’une grande utilité.

Dans tous les cas, le pyjama doit respecter certaines normes de qualité, en l’occurrence en termes de matière première qui doit être neutre, ne causant pas d’irritations dermiques et supportant le lavage répétitif.

Les combinaisons :

Et oui, ces tenues qui nous font craquer peuvent bel-et-bien se transformer en homewear de choix. Les points forts de la "jumpsuit" est qu’elle est facile à mettre et à enlever et est, surtout, très élégante. Elle débarque en toutes tailles, couleurs et matières pour une touche raffinée qui te distingue du lot durant les soirées familières entre amis et convives.

Les robes de nuit et sweatshirts :

Quoi de mieux que d’abandonner le jeans ou la tenue serrée pour retrouver l’ampleur d’une robe spacieuse qui te permet enfin de respirer. Les robes vastes sont agréablement confortables et peuvent se marier avec toute sorte de pantalons, leggings, shorts… Cela va aussi pour les sweatshirts qui sont bien plus courts mais promettent la même liberté.

Les robes de nuit et les shirts vastes sont une manière de révéler le designer qui est en toi : tu pourras finalement trouver ton bonheur à jumeler une pièce assortie et unifiée à ta robe ou, pour les plus rebelles, mélanger les thèmes et briser la monotonie de l’habillement.

Notre sélection de Homewear