La fashion turque débarque en force !

La fashion turque débarque en force !

Vous l’avez certainement remarqué, les modèles homewear et sous-vêtements turques connaissent un fervent succès ces dernières années et ce n’est pas pour rien. Il parait que tous les facteurs de réussite sont réunis du côté de la mode de la Sublime Porte :

  • Les designers turques sont doués à marier la culture européenne à celle orientale, inspirés par la position géographique du pays. On a donc la chance d’admirer la somptuosité des anciennes dynasties musulmanes couplée à cette touche moderne et élégante rappelant Rome et Paris.
  • La qualité des articles est juste indiscutable : les designers turcs investissent du temps et de l’effort pour satisfaire leur clientèle exigeante et fidéliser celles qui ont craqué pour l’un de leurs splendides et exceptionnelles créations.
  • Le prix : un point important pour beaucoup de clients. Les articles et modèles turcs concilient qualité et prix. Ce dernier reste très compétitif par rapport à d’autres marques de qualité inférieure. C’est peut-être la raison première qui explique la bonne réputation des vêtements turcs auprès de la clientèle arabe et européenne.
  • La disponibilité : la mode turque a conquis le monde grâce au progrès digital et économique. Les sites e-commerce ont rapproché les créations des femmes chercheuses de luxe et de distinction.  Les modèles sont alors disponibles en différentes tailles et couleurs et le délai de livraison en est par conséquent réduit. Le textile turc a le vent en poupe en Moyen-Orient et en Afrique du nord. Ce n’est pas surprenant pour un secteur qui est souvent en respect des valeurs religieuses des femmes issues de ces pays mais aussi des tendances modes régnantes.

Cela justifie l’intérêt porté à la mode turque qui a intéressé des marques mondiales de la trempe de Dolce & Gabbana et cartonné à la Fashion Week d’Istanbul.

Notre sélection de pyjamas turcs